Vous êtes allés à Deauville et avez une pointe de nostalgie… car vous voudriez encore y être ! Vous voudriez être à nouveau en train de vous promener sur sa plage de sable fin, sur ses planches où de nombreuses stars ont défilé, ou encore vous prélasser dans son centre ville et siroter un café chez Dupont avec un thé ? Je vous comprends… Mais vous êtes de retour à Paris…
Paris-Deauville, le cake!
Et si vous vous mettiez à préparer le fameux gâteau Paris-Deauville ? C’est une bonne idée, non ? Et bien oui, je vous le confirme, c’est une excellente idée car faire de la pâtisserie est un bon remède à la nostalgie , et puis une part du gâteau Paris-Deauville, c’est comme avoir un peu de Deauville dans votre assiette, non ?
Recette d’Éric Fréchon
Je vous propose d’écouter et regarder le chef Eric Fréchon préparer ce fameux gâteau – Paris Deauville cake. Mais qui est le chef Eric Fréchon, vous demandez-vous ? Et bien, il n’est rien donc que le chef du restaurant gastronomique Épicure de l’Hôtel Le Bristol à Paris, depuis plus de 20 ans. Et sachez que grâce à lui, depuis 2009, ce restaurant reçoit chaque année 3 étoiles au guide Michelin. Impressionnant, non ? Il est aussi le chef de la Brasserie Lazare qui se situe comme son nom l’indique à la gare Saint-Lazare de Paris, d’où vous pourrez prendre, environ toutes les heures, un train pour… aller à Deauville, évidemment ! Et dans cette brasserie, le dessert Paris-Deauville – Paris Deauville cake – est un incontournable.
Bien, avec ces références-là, je suis certaine que comme moi, vous êtes convaincue : sa recette ne peut être qu’un gage de qualité ! Suivez-la bien et à tous les coups, vous vous régalerez.
Perfectionner votre niveau de langue française
Ecoutez une fois la recette du Paris Deauville par Éric Fréchon, puis en répondant au quizz ci-dessous, prenez-en note !