Dalida, one of the most famous French singer in 70s – Gigi l’amoroso
Gigi l’amoroso est une chanson très célèbre des années 70, écrite et composée pour Dalida, par Paul et Lana Sébastian ❊(frère et soeur qui ont composés quelques chansons populaires à succès pour Dalida donc, et aussi Claude François, Ringo, Mireille Mathieu… des vedettes de la variété française absolument incontournables dans les années 70).
Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, vous devez savoir que cet air est un air présent dans un petit coin du cerveau de beaucoup de français : on n’ y pense évidemment pas tous les jours, mais si l’on entend cette petite musique, on se met de suite à s’interroger “Ah mais quel est le titre de cette chanson ? C’est qui ? Ah oui, Dalida ! Giggi l’amoroso !
Giggi l’amoroso a été écrite et composée pour Dalida : elle cherchait une chanson pour conclure ses spectacles, pour prévenir son public que le rideau allait tomber. C’est une chanson très longue qui lui permet, non seulement de chanter, mais aussi de jouer, de faire l’actrice. Vous pouvez l’écouter et la voir sur scène ci-dessous.
Comme Christine and the queens avec les Paradis perdus, Emilie Loizeau, une autre artiste française, d’un style que je qualifierais de plutôt “pop”, a décidé de reprendre un tube des années 70 et de le revisiter. Elle a choisi Giggi l’amoroso !
Si le choix de revisiter Dalida me semble être un choix tout à fait compréhensible (car, que l’on n’aime ou non, on ne peut pas ne pas être admirative de la carrière d’artiste de cette femme, de son destin, de sa force et sa fragilité), en revanche le choix de la chanson de Giggi l’amoroso est un peu détonnant. On ne comprend pas très bien comment Emilie Loizeau a pu choisir cette chanson et comment elle va pouvoir l’intégrer dans son propre registre, son propre univers.
Je vous propose dans un premier temps d’aller découvrir cet artiste en parcourant ses albums, et en écoutant quelques unes de ses chansons. Elle chante à la fois en anglais et en français. Mes préférées : L’autre bout du monde, Je ne sais pas choisir, Jasseron, Garden of love, Girls like jerks, La dernière pluie…
Vous verrez alors qu’on est loin de l’univers de Gigi l’amoroso…
Il est donc temps pour vous d’écouter Gigi l’amoroso, version Emilie Loizeau.
Sur ce site, retrouvez d’autres reprises de chansons populaires francophones :
8 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
I really love your site.. Pleasant colors & theme.
Did you create this amazing site yourself?
Please reply back as I’m attempting to create my own personal site and want to find out where you got this from or exactly what the theme is named.
Appreciate it!
Hello! I simply wish to offer you a big thumbs up for
the excellent information you have here on this post.
I’ll be returning to your website for more soon.
Very good info. Lucky me I discovered your site by chance (stumbleupon).
I’ve book-marked it for later!
There is definately a great deal to learn about
this subject. I really like all the points
you’ve made.
I’ve been browsing online more than 3 hours today, yet I never found any interesting article like yours.
It’s pretty worth enough for me. In my view, if all website owners and bloggers
made good content as you did, the web will be much more useful than ever before.
When someone writes an piece of writing he/she keeps the image of
a user in his/her brain that how a user can understand it.
Therefore that’s why this paragraph is outstdanding.
Thanks!
I visited various sites but the audio feature for audio songs present at this web
site is in fact wonderful.
I gotta favorite this website it seems very beneficial invaluable