A beautiful French movie : Un amour impossible of Catherine Corsini
Un amour impossible, a beautiful French movie, le film de Catherine Corsini, est basé sur le roman du même titre de Christine Angot.
C’est l’histoire d’ « amour » d’une jeune-femme d’un milieu modeste qui rencontre un bel homme, érudit d’un milieu bourgeois. Il ne l’épousera pas parce qu’elle vient de nul part, elle n’est pas bien née… Quand elle tombera enceinte et lui demandera de reconnaître leur fille – Chantal dans le film, Christine, dans le roman – il mettra des années à accepter…
C’est l’histoire d’une femme lumineuse dont le destin sera de rester à sa place… Pour sa fille, elle acceptera ce destin mais refusera de le lui transmettre… elle voudra plus pour cette enfant. Elles paieront cher cet outrage faite à la reproduction sociale.
Un amour impossible est un beautiful French movie. L’histoire est simple. Simple dans le sens où sa ligne narrative ne joue pas avec nous, ne nous impose pas des surprises ou des rebondissements à tour de bras. C’est aussi un film où le personnage féminin principal est magnifique – et celle qui l’interprète, Virginie Efira, remarquable et d’une grande justesse. Les personnages féminins principaux sont suffisamment rares – les beaux personnages féminins principaux encore plus – pour que je me permette de le préciser. C’est un film qui nous embarque aux côtés de Rachel qui nous fait vivre ce que vit cette femme : nous rencontrons avec elle cet homme dont elle tombe éperdument amoureuse, il nous charme comme il la charme, nous y croyons et… comme elle, nous tombons et nous nous relevons… Nous n’aimons pas ce qui va se passer mais nous restons proche de Rachel, nous ne voulons pas la laisser seule, nous ne voulons pas qu’elle se sente trop coupable et dans le même temps, nous nous sentons mal qu’elle n’ait rien anticipé… nous avons mal… Mais lui, se sent-il mal ? A-t-il mal ?
Je ne veux pas vous en dire plus, je ne peux pas vous en dire plus, je vous demande juste de faire tout votre possible pour voir ce beautiful French movie, et ce, quelques soient les latitudes où vous vous trouvez…
En attendant, voici une interview de Catherine Corsini qui nous parle du personnage de Rachel.
Retrouvez sur ce site d’autres films français :
Retrouvez aussi le roman éponyme de Christine Angot dont est issu ce film sur la Fnac.com
1 Commentaire
Les commentaires sont fermés.
Spot on with this write-up, I truly assume this website wants way more consideration. I’ll most likely be once more to learn way more, thanks for that info.