Daisy est une chanson de Christophe qui est sortie sur son album La Dolce Vita en 1977. Cet album comme son titre l’indique est un album sur l’Amour, celui avec un grand A : l’amour – romance, l’amour – passion, l’amour – conflit, l’amour – haine… Daisy est donc une chanson d’amour dans laquelle un homme dit à une femme, qui vit loin de lui à présent, qu’elle lui manque ; ce qui lui manque le plus est sa passion, sa façon de faire des drames à l’italienne, et ses pleurs.
← Daisy, version 1977
Daisy, version 2020 ↑
Christophe – son histoire
C’ est un chanteur qui a débuté sa carrière dans les années 60 et qui a eu un grand succès entre ces années-là et les années 80. Et puis, il a quelque peu disparu… pour revenir dans les années 2000, grandi et adulé par la critique notamment.
Très jeune, il écoute Edith Piaf et Gilbert Bécaud, des artistes à voix (des voix profondes et portantes) et à textes (des textes bien écrits, racontant des histoires ou évoquant des sentiments comme le feraient un poème). Adolescent, il va découvrir le blues, avec John Lee Hooker par exemple, et va s’intéresser à Elvis Presley. Fin des années 50, il apprend la guitare, puis l’harmonica et décide de devenir auteur – compositeur – interprète.
Après quelques échecs, il connaît son premier succès en 1965 avec sa chanson, Aline. Sa carrière décolle !
Sa voix n’a rien de celle d’un crooner… il chante assez haut et susurre plutôt qu’il ne s’égosille à exprimer ses sentiments (rien à voir avec notreJohnny Hallyday national 😉). Aujourd’hui, on dit de sa musique qu’elle est synthétique-électro et d’ambiance.