L’Aigle noir, popular Barbara song
Quand j’ai commencé à enseigner le français aux non francophones (il y a de cela 15 ans maintenant…), je n’avais qu’une envie : faire partager à mes étudiants tout ce que j’aimais dans la culture française, parler et proposer des cours autour de mes écrivains, réalisateurs, peintres, poètes, chanteurs… préférés. Et je m’étais alors promis de ne pas laisser un seul de mes étudiants partir de France sans avoir entendu au moins une fois Barbara !
Barbara est une auteure-compositeure-interprète française, à la voix unique. Elle n’a rien à voir avec les Céline Dion et autres chanteuses dîtes à voix ! Le timbre de voix de Barbara est tout à fait particulier – il peut agacer parfois, mais il ne laisse jamais indifférent. La particularité de Barbara, c’est de jouer, de vivre… ses chansons. Elle n’a pas besoin d’hurler ou d’être dans la force… elle ressent et retransmet aux auditeurs ses émotions. C’est une interprète dans la tradition classique des interprètes de la chanson française du milieu du XXème siècle ; ce qui est important c’est le texte et de donner ce texte à entendre au public et la musique soutient, accompagne cette interprétation.
Je débute cette rubrique “Musique – Chansons” avec : L’aigle noir, popular Barbara song
Ecoutez une première fois (sans regarder les paroles bien sûr !) et cliquez sur le Quizz ci-dessus
Vous pouvez aussi, si le coeur vous en dit, écouter des reprises par de plus jeunes artistes de L’aigle noir, popular Barbara song :
Retrouvez sur ce site d’autres chansons françaises à découvrir ou re-découvrir :