Une nouvelle génération de chanteurs et chanteuses français
Une nouvelle jeune génération de chanteurs francophones – French-speaking singers – se jettent dans la pop, le rap coup de poing, le easy listening raffiné, ou encore le funk… sans complexe et ce, en langue française 😉. Cette génération donne un vrai coup de peps à cette chanson francophone qui s’endormait un peu… Elle est composée de jeunes-gens aussi différents les uns des autres mais tout aussi talentueux. Leur particularité est d’interpréter soit, mais aussi pour la plupart de composer et/ou d’écrire leurs textes…
Redécouvrons aujourd’hui Angèle accompagnée de son frère, Roméo Elvis qui interprètent Tout oublier. Ces jeunes belges font trembler la scène francophone. Le moindre post de Roméo Elvis sur youtube fait en général 1 000 000 de vues en quelques jours ; ses chansons postées en 2017 comme Motel par exemple est à 12 700 000 vues, Lomepal – 1000°C à 23 532 915 vues et Thérapie Taxi… à 41 229 186 vues… en février 2019. C’est le phénomène du moment ! Avec sa soeur et leur titre Tout oublier, ils comptabilisent 47 744 986 vues en février 2019 après avoir posté le clip en octobre 2018 !
Ceci n’est pas étonnant car le clip est assez drôle, l’air est entraînant, les paroles plutôt positives et pas dépourvues d’humour. On voit bien qu’il s’agit pour ces jeunes-gens de se retrouver et de « marquer » leur filiation dans un style qui leur est propre. Il s’agit aussi sans doute de s’amuser un peu tout en offrant à leur public une musique sur laquelle il aimera à se dandiner et des paroles qu’il aimera fredonner ou répéter en choeur.
Perfectionner votre niveau de langue française
Après avoir écouté Tout oublier – French-speaking singers – je vous propose, comme toujours,de prendre le temps de perfectionner votre niveau de langue française 😉!