Aldebert, a French singer for kids, est un auteur compositeur, interprète français, né en 1973.
Il est l’idole des jeunes enfants depuis la sortie de son album Enfantillages en 2008. Pourquoi ? Parce qu’il écrit des textes sur l’enfance ; il raconte ce que signifie « être enfant » au XXIème siècle, il parle des émotions, des craintes, des peurs, des amours, des envies… et de l’innocence et de l’insolence des enfants. Ce qui plaît aux enfants : il parle de tout cela avec poésie et beaucoup d’humour.
Sa musique est pleine d’énergie et de peps ; on pourrait la mettre dans la case « pop-rock » car il reste fidèle à ses débuts de « rocker » tout en y associant un peu de musique électronique et des airs de musique du monde – world music. Ses mélodies ont aussi le talent de rester dans les mémoires… ce qui facilite le succès, non ?
Mais si le succès perdure, c’est aussi parce que Adelbert – a French singer for kids – est un chanteur attachant. D’ailleurs, la force de ses textes, le peps de ses mélodies et son côté « bon copain » lui ont permis d’associer ses chansons à des personnalités de la chanson française de ce début de XXIème siècle. Il invite régulièrement sur ses albums d’autres chanteuses et chanteurs et les embarque dans son univers, toujours très coloré et poétique.
Ce deuxième trimestre 2020, Aldebert – a French singer for kids – a écrit une chanson sur le coronavirus, Le Corona Minus, dans laquelle il explique aux enfants que les gestes barrières et le confinement sont les meilleures armes pour vaincre ce vilain virus, et que bien évidemment, comme tous grands méchants, ce Corona sera vaincu par les enfants eux-mêmes !
Pour aujourd’hui, j’ai choisi de vous faire écouter La vie, c’est quoi ? Pourquoi ? Parce que si Le Corona Minus est une adorable et drôle chanson et totalement en phase avec le moment que nous vivons, La vie, c’est quoi ? est et restera une chanson en phase avec toutes les époques car elle pose des questions universelles.
Écoutez et perfectionnez votre niveau de langue avec les exercices sous la vidéo :