French electro music : L’Hawaïenne of La femme
La femme est un groupe français de musique électronique – French electro music. C’est la fin de l’été, ça tombe bien 😉, cela va vous donner envie de continuer à danser encore un peu et profiter de ces derniers jours avant la rentrée et tout ce que cela entraîne : le stress, la mélancolie et le sentiment un peu désagréable d’avoir tout à recommencer…
La femme donc, est un de ces groupes typiques de musique électronique – French electro music – qui se crée au fil des rencontres. Le groupe se forme en 2010, il se compose de 5 garçons, Sacha Got, Marlon Magnée, Sam Lefèvre, Noé Delmas, Lucas Nunez Ritter et une fille Clémence Quélennec (notez qu’au début, c’est Clara Luciani qui chante mais elle quittera le groupe pour une carrière en solo). Leur premier EP sort 2010, un deuxième en 2011, année pendant laquelle ils seront découverts et appréciés des Inrocks (le mensuel français, spécialiste de la musique rock, pop, easy listening, rap…dont on attend tous les ans le classement des meilleurs albums et interprètes de la scène musicale française et internationale) et de leur festival. En 2013, ils sortent un troisième EP, intitulé La femme et leur premier album, Psycho tropical Berlin, que les Inrocks classera comme étant un des meilleurs albums de l’année 2013.
À partir de là, tout s’enchaîne ! Ils tournent, vont de ville en ville pour donner des concerts, reçoivent d’autres récompenses dont l’Album – révélation de l’année aux Victoires de la musique et continue de créer et de réaliser des albums et leurs clips.
En 2016, ils sortent deux singles, Le Sphynx et Où va le monde ?, puis un 2ème album Mystère qui sera 2ème Album Rock – French electro music – de l’année aux Victoires de la musique 2017. Et tout continue…
De leur univers musical, je dirai qu’il est léché et propret, bien travaillé… C’est agréable à écouter… ça fait tout de même un peu musique d’ambiance à mon goût. Mais, bon justement : chacun ses goûts ! Je vous laisse en juger par vous-même en écoutant leur dernier titre : L’ Hawaïenne.
Perfectionnez votre niveau de la langue française en ré-écoutant de la French electro music. Sur ce titre, conjuguez les verbes au temps du discours et révisez votre conjugaison française.
Retrouvez la discographie de La femme, ici.
Retrouvez sur ce site d’autres posts sur la musique française :