Angel face, angelic voice : Angèle, a young Belgian singer

Angèle, Angel face, angelic voice, est une auteure, compositrice, musicienne et productrice belge. Elle est née en 1995 et est donc toute jeune. Elle a sorti son premier album en octobre 2018, intitulé Brol, ce qui signifie bordel en argot belge, ou plutôt joyeux bordel.

On a pas mal entendu toute au long de cette année et un peu partout sa chanson La loi de Murphy, qui sentait effectivement le succès à plein né : jolie pop entraînante et légère qui donne envie de danser, de mettre ses écouteurs sur les oreilles et de partir pour une belle balade à travers les rues de Paris ou de son Jardin des Plantes. Elle chante en anglais et slame en français dans ce morceau. Sa voix est mélodieuse, toute douce et s’accorde parfaitement à son physique, fluet, et son visage d’ange,  ; on ne parlera donc pas de chanteuse à voix dans son cas – même si sa voix est claire et parfaitement maîtrisée, Angel face, angelic voice – et c’est très bien comme ça ! 

Son père est chanteur et la pousse très jeune à apprendre le piano, et sa mère est comédienne. Très vite, elle sait qu’elle veut composer et chanter. Elle commence sa carrière dans les bars de Bruxelles où elle interprète les chansons des autres et via instagram où elle propose ses propres compositions. 

Fin 2017, elle sort 2 singles La loi de Murphy, puis Je veux tes yeux. Elle arrive en mai 2018 à Paris où elle fait son premier concert au Trianon, puis enchaîne les festivals d’été.

Je ne sais pas encore si Angèle, Angel face, angelic voice, tiendra sur la durée mais ce qui est certain c’est qu’elle une très jeune femme de son temps. Elle est bien ancrée dans son époque, elle lui ressemble et ses chansons n’en sont qu’un exact reflet.

Je vous propose d’écouter (et lire…) tout simplement (pas d’exercices cette fois !) sa chanson Flou qui parle d’Instragram, de la « popularité rapide », de cette « relation virtuelle instantanée » avec les gens qui vous fait croire que vous êtes « la reine du monde », comme elle dit… et, de danser un peu 😉!

Après Angel face, angelic voice, retrouvez sur ce site d’autres chanteuses francophones tout aussi intéressantes et prometteuses :

"Angel face, angelic voice - Angèle - Brol"
"Angel face, angelic voice - Angèle - Brol"

Retrouvez de plus l’album Brol d’Angèle ainsi qu’un vinyle en édition limitée sur la Fnac.com