Eddy de Pretto – Abusive masculinity – est un tout jeune chanteur français – auteur, compositeur et interprète – qui met le feu partout où il passe. Il est né en 1993 dans une banlieue parisienne peu réputée, Créteil… Ce genre de ville qu’on espère fuir, non pas parce qu’il est absolument horrible d’y vivre, mais plus parce que l’on sait qu’il sera difficile d’y avoir un avenir léger et fructueux. Très vite, il prend des cours de théâtre, de chant, de technique vocale et de piano. Encore mineur, il obtiendra quelques petits rôles dans des publicités et dans 2-3 films. C’est entre 18 et 19 ans qu’il écrira ses premières chansons et qu’il commencera à chanter devant un public, notamment à la Maison des Jeunes de la culture de son quartier àCréteil. En automne 2017, il sort son premier EP, Kid – Abusive masculinity – il y évoque la banlieue avec son titreBeaulieue, le machisme avec Kid et l’homosexualité avec Jungle de la chope. Les titres de son EP font parler de lui et sont de plus en plus populaires sur le web. Il fait quelques émissions de télévision (Taratata). Il est nommé aux Victoires de la musique en février 2018. Il sort son premier album en mars 2018 Cure. Il se met à faire de la scène, le public est au rendez-vous : il est percutant et attachant.
Entre rap, hip pop, slam et chanson française, Eddy de Pretto clame ses vers comme il donnerait un coup de poing… La colère est là. C’est une colère rentrée, contrôlée mais bel et bien présente. Il n’a pas aimé – il n’aime toujours pas sans doute… – être enfermé dans des préjugés, des valeurs de jugement : il vient de la banlieue et il écrit des textes qui sont percutants et bien ficelés, il est homosexuel et aime le rap, il est homme mais n’apprécie pas la virilité abusive…
Je vous laisse découvrir Kid – Abusive masculinity – et profiter de ce texte pour parfaire votre niveau de français 😉 !
Je vous laisse de plus découvrir un autre titre de ce jeune chanteur français à l’avenir fort prometteur, Normal et vous propose aussi de l’écouter chanter une célèbre chanson de Barbara – a French icon– Du bout des lèvres
Retrouvez Kid – Abusive masculinity – et Eddy de Pretto et sa discographie sur la Fnac.com
Retrouvez de plus d’autres jeunes chanteurs français sur ce site :