Another young and punchy French artist for you to discover : Suzanne
Suzanne – young and punchy French artist – est une jeune chanteuse plutôt nouvelle sur la scène française. Elle écrit et interprète ses chansons sur fond de danse électronique. Ses chansons sont de petites histoires du quotidien (SLT), des portraits (L’insatisfait)… Son écriture est vive, percutante et réaliste, elle va droit au but. Elle dit aimer Brel, Piaf et Barbara, c’est-à-dire la pure tradition de la chanson française. On l’en félicite 😉 et cela s’entend.
Concernant son style musical : Suzanne – young and punchy French artist – ne s’est prise de passion pour la musique électronique que très tardivement : un événement bouleversant interrompt son parcours de quinze ans de danse classique, elle se met alors à sortir beaucoup le soir et découvre le monde de la nuit et le monde de la musique électronique. C’est à partir de cette musique qu’elle décide de prendre une nouvelle direction : elle écrit et compose ses premiers singles en 2018, L’insatisfait et La flemme, puis sort en avril 2019, son premier EP intitulé Suzanne.
Les clips de Suzanne – young and punchy French artist – sont beaux et sa formation de danseuse lui permet de faire écho visuellement à ses textes et sa musique ; c’est comme si elle les illustrait, elle leur donnait une représentation visuelle. Il y a beaucoup de force et d’intensité dans son interprétation, et c’est aussi en cela que l’on peut l’affilier à cette tradition de la chanson française dans laquelle les textes et les mélodies sont vécus par leurs interprètes.
C’est sans aucun doute une jeune artiste française à laquelle il faut s’intéresser. À suivre, donc !
Ecoutez et regardez le clip de Suzanne – young and punchy French artist – L’insatisfait et vous comprendrez alors ce que j’entends par « sa formation de danseuse lui permet de faire écho visuellement à ses textes et sa musique » et « Il y a beaucoup de force et d’intensité dans son interprétation ».
Profitez ensuite de cette chanson, pour perfectionner votre niveau de langue française 😉 !