French chocolate makers : authentic designers !

La période de Pâques encourage les artisans chocolatiers – French Chocolate makers –  à créer, créer et créer encore ! On adore ! Avant d’être mangé, le chocolat est tout simplement beau à regarder ! Et parfois même, on a l’impression d’admirer de vraies oeuvres d’art… Des oeufs d’art éphémères !

Voici les oeufs Maori de Jacques Génin, pièces uniques ; les lapins dans leur chapeau de Pierre Marcolini, très coquin ; le lapin d’inspiration Pompom de Pierre Hermé, simplissime ; le crocodile et le guépard tout gentil de Laurent Duchêne, colorés et originaux ; la chouette et la poule voyageuses  de Jean-Paul Hévin, très art déco ; les poules d’art brut et le coq coloré de Patrick Roger ; les masques africains de la Maison du chocolat, tout étonnés ; l’oeuf oeil bleu de Henri Leroux, inattendu ; le grain de folie des lapins, moutons et fermier de Arnaud Larher ; les très classiques mais heureux mouton, chat, éléphant et grenouille de Puyricard.

"French chocolate makers"
Jacques Génin
"French chocolate makers"
Jean-Paul Hévin
"French chocolate makers"
Arnaud Larher
"French chocolate makers"
Marcolini
"French chocolate makers"
Patrick Roger
"French chocolate makers"
Alain Duchêne
"French chocolate makers"
Pierre Hermé
"French chocolate makers"
La Maison du chocolat
"French chocolate makers"
Henri Leroux
"French chocolate makers"
Puyricard

Avouez ? ! C’est magnifique, non ?

Ces 10 chocolatiers et maisons de tradition du chocolat –French Chocolate makers- sont nos favoris 😉. Evidemment, il y en a bien d’autres à Paris mais ceux-là sont des incontournables. Ils vous offrent des chocolats d’excellence bien sûr et aussi s’efforcent de constamment créer : ils ne cessent de se ré-inventer et d’associer de nouvelles saveurs au chocolat pour le rendre encore plus attrayant et savoureux.

Sachez que ces artisans – chocolatiers – French Chocolate makers – , comme les fashion designers, renouvellent chaque saison leurs collections. Et oui, si vous avez la chance d’être à Paris ou de prévoir d’y être bientôt, vous découvrirez les vitrines de printemps, d’été, d’automne et d’hiver de ces chocolatiers, toutes plus magnifiques les unes que les autres ! En fonction de ces saisons les saveurs mis à l’honneur ne seront pas les mêmes : le marron pour l’hiver, les fruits rouges pour l’été !

Si vous n’avez pas l’occasion de venir à Paris, alors n’hésitez pas à visiter leur site web ( ils vous donneront l’eau à la bouche 😉) et leur e-boutique.

Si vous aimez le chocolat et les French Chocolate makers, voici d’autres posts qui vous intéresseront :