Discrimination in housing is the subject of the French comedian Mr Nouar
Mr. Nouar présente sur la toile une vidéo humoristique concernant la discrimination dans le secteur du logement – Discrimination in housing. Mais qui est Mr Nouar ?
Mr Nouar est un comédien et humoriste français, d’une trentaine d’années, qui touche un peu à tout : stand up (il a débuté sa carrière au café-théâtre et monte sur les planches en 2012 au Point-Virgule), télévision (il tourne des sketchs en vidéo diffusés sur Canal + début des années 2010), cinéma (il tourne différents courts-métrages vers 2005, puis Hors-la-loi en 2009 et En pays cannibale en 2013) radio (chroniqueur pour l’émission Les Affranchis de France Inter en 2012), vidéos youtube (par l’intermédiaire de sa chaîne)… Il est donc très présent sur le web depuis un certain temps et son humour est souvent décapant. Ses thèmes de prédilection sont les relations homme-femme (la séduction, l’incompréhension, les malentendus…), la société et ses maux (racisme, discrimination, les stéréotypes…). Il aime à inverser les rôles : mettre des paroles machistes et sexistes d’homme dans la bouche d’une femme, donne à une personne d’origine immigrée un discours discriminant à l’égard du français dit de souche…
Dans sa vidéo Si on inversait les discriminations au logement – Discrimination in housing – il joue un agent immobilier qui « décide » que le français de souche ne peut-être le candidat idéal même si sur le papier il semble l’être (son dossier de candidature est complet et ses garanties sérieuses) et montre alors combien ce français de souche est incompatible avec l’environnement et le logement convoité en parsemant son discours de petites phrases discriminantes – Discrimination in housing – et pleines de préjugés… Cette vidéo en dit long sur notre société et sa difficulté à faire en sorte que tout un chacun soit logé dans de bonnes conditions et dans un environnement sûr et agréable. La course à la plus-value immobilière a fait du logement un bien rare, un bien si difficile à acquérir qu’il s’est mis à opposer des groupes sociaux, religieux et/ou ethniques les uns aux autres – Discrimination in housing : les cadres supérieurs contre les employés et les ouvriers, les groupes provenant de l’immigration et ceux dont les ancêtres sont français depuis des générations…
Je vous laisse découvrir l’humour de Mr. Nouar et les problèmes de discriminations dans le secteur du logement – Discrimination in housing.
Profitez-en maintenant pour perfectionner votre niveau de langue française 😉 en conjuguant les verbes aux temps du discours !
Retrouvez sur la billetterie dela Fnac.com, le dernier show de Mr. Nouar, How to be a gentleman ?
Retrouvez de plus sur ce site d’autres humoristes français :