Bleu Toucan est un groupe de FrenchDance music. Il est composé de 2 membres : Léo et Manu.Ils doivent avoir un peu plus de 50 ans à eux d’eux. Ils sont amis et se sont retrouvés autour de ce projet de groupe de musique alors que Léo terminait des études d’urbanisme et Manu était journaliste. Ils n’ont pas étudié la musique et travaillent de manière freestyle – c’est eux qui le disent… L’un pense la musique d’abord, la propose à l’autre qui écrit des paroles dessus. Ils avouent ne pas aimer travailler… aussi leur musique invite à la farniente et à la légèreté. Dans l’interview de Nina Pareja de Manifest.XXI du 21 juin 2016, ils parlent même d’une cité idéale qu’ils aimeraient construire… Elle s’appellerait Toucanopolis et il ferait bon n’y rien faire… Bon, je ne suis pas certaine qu’il faille prendre cette interview au sérieux… mais vous pouvez toujours la lire, c’est rigolo…
Ces deux jeunes-gens de Bleu Toucan – FrenchDance music – voyagent beaucoup et s’en inspirent. Ainsi, leur premier EP, Salade de fruits, s’inspire de leur voyage en Amérique du Sud et l’album, dont est tiré le titre Hanoi Café, Origami, s’inspire de leur voyage en Asie.
Pourquoi je vous propose d’écouter ce groupe de FrenchDance music ? Parce que j’aimerais que la vie soit plus légère et dansante, parce que j’aimerais qu’on oublie nos différends, qui que nous soyons, pour nous retrouver, nous rencontrer sur des mélodies qui nous encouragent à être plus positifs, ouverts et accueillants… Bon, je rêve… contenu du contexte politique et environnemental du monde, cela risque de rester un voeu bien pieu… Tant pis ! Cela dit, pendant 2 minutes à écouter Hanoi Café, on y croit presque…
Perfectionner votre niveau de langue française :
Ecoutez et profitez de ce groupe de FrenchDance music et leur titre Hanoi Café pour travailler votre phonétique française 😉.