Mon garçon, a French thriller of Christian Carion

"Movie poster Mon Garçon, a French thriller"

Le 20 octobre 2017, LostinFrenchlation vous propose une séance cinéma français sous-titré en anglais au Studio 28 , 10 rue Tholozé, à 20h, dans le quartier Montmartre ! Au programme :

Mon garçon, un film de Christian Carion

 

Christian Carion fait des films en tant que réalisateur depuis 2001. Il a déjà travaillé avec Guillaume Canet, l’acteur principal de Mon garçon, sur le film Joyeux Noël en 2005. Ils se connaissent donc bien… ce qui va être important pour mener à bien leur projet Mon garçon… Ecoutez la bande annonce et vous comprendrez ce que je veux dire !

Et puis, profitez en pour améliorer votre niveau de français !

Discrimination auditive

Regardez, écoutez et complétez :

Guillaume Canet – Acteur

C’_____ (être) l’histoire d’un père qui __ pas ____ (être) beaucoup là… qui ________ (recevoir) un jour un coup de fil… on lui ____ (dire) “il _____ (falloir) que tu ________ (rentrer) tout de suite, ton fils ___ _____ ___________ (enlever).”

Christian Carion – Réalisateur

C’_____ (être) un homme civilisé qui __________ (plonger) dans des choses terribles… qui _________ (faire) que il __________ (devenir) un animal. C’_____ (être) un vrai chien de chasse, il _________ (essayer) de savoir… de comprendre ce qui __’_____ _________ (se passer).

Guillaume Canet – Acteur

Ça __________ (faire) très longtemps qu’on __________ (parler) de ce projet avec Christian. On __ _________ (discuter) d’un concept fou…

Christian Carion – Réalisateur

Très vite, j’___ ___ (avoir) envie de le proposer à Guillaume Canet… de se mettre finalement dans la peau du personnage. Je lui ___ ____ (dire) “Voilà, Guillaume : c’_____ (être) un mec qui _____ (savoir) rien. Est-ce que tu __________ (accepter) de faire un film sans rien savoir ?”

Guillaume Canet – Acteur

Ouais mais si on _____ (faire) le film de cette manière-là, ce ______ (être) sans scénario… Moi, j’________ (avoir) rien le droit de savoir, je __________ (parler) avec personne. Le soir, j’_________ (être) dans un hôtel… à part, tout seul… Ils ________ (être) entre eux… Les techniciens n’________ (avoir) pas le droit de me parler… J’_________ (arriver) devant cette baraque qui ________ (être) paumée, en plein dans la neige… J’_________ (approcher) tout seul… Et puis là, je ______ (voir) un mec sortir avec un tabouret, avec une caméra… Et puis j’____ (avoir) toujours la voix de Christian derrière “_________ (monter) les escaliers, on _____ (être) dans le noir.” Il y ___ (avoir) le cadreur qui ______ (être) derrière, on _________ pas (savoir) ce qui ___ __ ________ (se passer). Je _______ (être) complètement dans un état que je ne _________ (pouvoir) pas trouver en tant qu’acteur. Et c’_____ (être) comme ça tout le temps, quoi… Les surprises que j’____ ______ (avoir) pendant le film, c’________ (être) dingue ! On ___  (avoir) l’impression de vivre complètement la situation. C’_____ (être) des scènes qui ______ (être) fortes. Je ___’en ________ (se remettre) toujours pas. A chaque fois que j’en ________ (parler) à quelqu’un, j’_____ (avoir) des frissons… de repenser à ce que j’___ _____ (vivre) en fait. En tant qu’acteur, j’____ jamais ________ (ressentir) ça. Et pour ça, c’______ (être) une expérience extraordinaire.

Guillaume Canet est aussi réalisateur, retrouvez-le dans :