TOP 5 of French TV series

Un Village français (2008 à 2017) est dans le TOP 5 of French TV series. 

C’est l’histoire d’un village français, situé dans le Jura, sous l’occupation allemande de juin 1940 à mai 1945. La vie des habitants va être évidemment bouleversée par cet événement, les spectateurs vont suivre le quotidien de personnages bien ordinaires… ils vont partager leurs peurs, leurs angoisses, leurs secrets, leurs malaises… quasiment au jour le jour de cette drôle de guerre…

Le concept de la série était de proposer 12 épisodes par année d’occupation, donc 60 épisodes en tout. Mais à partir de la 3ème saison, le concept a évolué puisque les 12 épisodes de cette saison vont couvrir 6 semaines de la vie de ce village. Le public a pu ainsi mieux s’attacher aux personnages et suivre l’intrigue de façon plus claire.

C’est une série qui a eu à la fois un succès critique et publique. Elle a tenu en haleine des millions de spectateurs pendant près de 10 ans sur France 3

"French TV series - Un village français"
"French TV series - Un village français"
"French TV series - Un village français"

Les Bracelets rouges (2018) est dans le TOP 5 of French TV series.

C’est l’histoire d’une bande d’adolescents qui doivent séjourner un petit moment à l’hôpital en raison de leur santé. Si leur corps est malmené et que leur vie quotidienne est quelque peu chamboulée par la maladie, ils n’en vivent pas moins leur adolescence et tout ce que cette période apporte à un individu : premiers amours, amitiés absolues, trahisons…

C’est une série adaptée d’une série espagnole, elle-même tirée de l’histoire vraie d’Albert Espinosa Puig qui a vécu à l’hôpital entre 14 ans et 24 ans afin d’être soigné de trois cancers qui lui ont fait perdre une jambe, un poumon et une partie de son foie. Durant ces années d’hôpital, il a rencontré d’autres jeunes gens avec qui il a créé les bracelets rouges.

La saison 1 a été tournée en 2017 et diffusée sur TF1 en 2018. Les spectateurs attendent la saison 2…

"French TV series - Les bracelets rouges"
"French TV series - Les bracelets rouges"

Dix pour cent (2015 à aujourd’hui) est dans le TOP 5 of French TV series.

C’est une série sur des histoires de bureau… enfin, pas n’importe quel type de bureau… un bureau d’agents d’acteurs et actrices ! Et oui, Dix pour cent c’est l’histoire de quatre agents de stars. Ces agents se battent au quotidien pour obtenir pour leurs clients, connus et parfois très compliqués, les meilleurs rôles et contrats possibles dans un monde du show business hors contrôle et souvent bien loufoque… Si leur vie professionnelle ne vogue pas sur des eaux tranquilles, leur vie privée n’est pas toujours du plus grand calme non plus !

C’est une série drôle où les personnages féminins sont forts et libres – je ne peux m’empêcher de le préciser. Le succès critique et publique est au rendez-vous. La quatrième saison vient juste d’être diffusée sur France 2.

"French TV series - Dix pour cent"
"French TV series - Dix pour cent"

Le bureau des légendes (2015 à aujourd’hui) est dans le TOP 5 of French TV series.

C’est une série à suspens. Le héros, Guillaume Malotru joué par Matthieu Kassovitz, revient en France après avoir passé six ans à Damas sous une fausse identité pour les services de renseignements français – la DGSE. Il est promu à un poste au bureau des légendes – service de la DGSE – et est chargé de piloter les espions français évoluant à l’étranger. Le problème ? C’est que Malotru ne semble pas s’être totalement débarrassé de son identité « syrienne » de substitution…

Là aussi, cette série connaît à la fois un succès critique et publique. La quatrième saison est en cours de diffusion.

"French TV series - Le bureau des légendes"
"French TV series - Le bureau des légendes"
"French TV series - Le bureau des légendes"

Le baron noir (2016 à aujourd’hui) est dans le TOP 5 of French TV series.

C’est l’histoire d’un homme politique, Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, qui, après avoir été trahi par son mentor en politique et perdu toutes chances de faire une vraie carrière politique, va tout faire pur remonter la pente et atteindre des sommets. Pour cela, il saura être sincère quand il le faudra, menteur quand il le faudra, il saura se créer un réseau, évoluer dans les eaux troubles… bref, il apprendra à être un politicien, un vrai ! Et tout ceci, ne va pas se faire sans suspens : le spectateur est tenu en haleine…

Les 2 premières saisons ont eu un certain succès publique et critique. Les fans attendent la troisième saison.

"French TV series - Le baron noir"
"French TV series - Le baron noir"